Iridologie
L'iridologie consiste à interpreté les modifications chromatiques et morphographique des iris, comme la texture serrée ou écartée de la trame, couleur de l'iris et autres signes afin de définir les prédispositions génético-pathologiques et l'état du fonctionnement organique. Un véritable bilan réflexe dans le but d'identifier la nature individuelle du terrain.
Pourquoi l'iridologie
L’iridologie, est avant tout l'observation qui nous permet d'établir un bilan réflexe de l'individu. Au-delà de ces différents éléments, le principal bienfait de l’iridologie réside dans le fait qu’il s’agit d’une étude individualisée. Ce qui permettra d'adapter un protocole de travail et de produire des recommandations qui vous sont propres. Une approche permettant d'avoir une lecture des dérèglements dans l'iris tels que :
-
des troubles de la circulation sanguine;
-
des excès de toxines;
-
des états de grande fatigue (en lien avec la force vitale);
-
des fragilités du système immunitaire;
-
des informations sur l’environnement (stress, fatigue, etc…);
-
des troubles du système digestif.
Le but de la méthode
D’une part, l'iridologie agit de manière préventive car elle donne une cartographie des tendances pathologiques du patient.
L'iridologie permet d'avoir des informations sur les prédispositions personnelles d'un individu. L'analyse irienne permet également de cibler les éventuelles difficultés des organes et glandes, mais aussi de constater la présence de stress ou de difficultés émotionnelles, passagères comme anciennes.